Vous êtes ici : Accueil > Archives de l’école > 2014/2015 > les élections de délégués
Publié : 12 novembre 2014

les élections de délégués

Lundi 10 novembre nous avons élu nos délégués de classe.
Les candidats (Soren, Thomas B , Léane, Jade, Thomas J, et Baptiste )avaient fait une petite présentation à la classe pour expliquer les raisons de leur candidature.
Ensuite nous avons fait des élections comme les adultes, nous sommes entrés dans un isoloir pour voter en secret et nous avons mis notre enveloppe dans une urne sans oublier de signer sur la liste d’électeur (émarger la liste).
Nous sommes rentrés en classe pour passer au dépouillement (ouvrir les enveloppes et compter les voix).
Quelqu’un n’a pas voulu mettre de bulletin : c’est un « vote blanc ».
Un autre élève s’est trompé et a mis 4 bulletins au lieu des 2 prévus, son vote a donc été annulé ;
c’est un « vote nul ».
Félicitations à Léane et Thomas B. qui ont été élus délégués et Baptiste et Jade qui sont devenus les délégués suppléants (ils remplaceront Léane et Thomas s’ils sont absents…).
Nous avons applaudi tous les candidats particulièrement ceux qui n’ont pas été élus car le plus difficile c’est de se présenter aux élections !