Vous êtes ici : Accueil > Archives de l’école > 2015-2016 > La vie de l’école > LES CP B > DIVERS > L école aux couleurs de l’Irlande
Publié : 31 mars 2016

L école aux couleurs de l’Irlande

Dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais, nous avons décidé cette année de nous familiariser avec une fête très appréciée en Irlande : la St Patrick.
Nous nous sommes familiarisés avec ses emblèmes et ses légendes, les enfants ont été ravis de chanter la chanson du leprechaun et de fabriquer un petit pantin leprechaun…
Tous les élèves de l’école ont bien joué le jeu en portant un peu de vert ce jour-là et nous avons fabriqué des petits chapeaux de leprechauns qui nous allaient à ravir !
Les CP ont fait une petite chasse au trésor ; il fallait rapporter tous les trèfles perdus dans la cour de récréation, chaque trèfle rapportait un dragée smarties, et parmi tous les trèfles la maîtresse avait caché un trèfle à 4 feuilles, celui qui le trouvait avait droit à une boîte entière de smarties !
L’heureuse élue a été Lucille !
Nous avons clôturé cette journée très sympathique par un petit goûter !