Publié : 16 avril

Semaine Vélo

Dans le cadre des programmes de l’éducation nationale, les élèves de CM2 de Mme Dubois, les CM1 de Mme Dubos et de Mr Marie ont réalisé une semaine de pratique du vélo. Tous les après-midis de la semaine, les élèves ont alterné entre pratique et théorie.

Parmi les ateliers de manipulation, ils ont pu tester la planche à bascule, le slalom, la trottinette, la course de vitesse et le jeu de l’escargot...Ils ont pu également pratiquer des ateliers de remise en état des vélos.
Côté théorie, ils se sont entrainés à la maîtrise du code de la route afin de valider les compétences APER (Attestation de Prévention à l’Éducation Routière).

Tout ce travail doit servir pour les sorties sur route qui auront lieu au mois de mai et de juin.
En attendant les sorties, voici quelques photos.
Merci encore aux parents qui ont pu nous aider pour que cette semaine se passe dans les meilleures conditions.