Vous êtes ici : Accueil > Archives de l’école > 2015-2016 > La vie de l’école > classe CE 2/CM 1

• Les anniversaires du mois de mai - Juin 2015

Un joyeux anniversaire à Raphaël, Alexandre et Victor !

• Visite à la ferme - Juin 2015

Hier, je suis allée à la ferme. J’ai caressé des petits veaux et il y en a un que j’ai appelé "Petit lait" parce qu’il était trop chou.
    Mathilde
    On a caressé des "lapinous", des vaches et des veaux.
    Enzo L.
    Les vaches aimaient les betteraves, ce sont leurs bonbons préférés.
    On a vu le maïs. Les agriculteurs ne l’ arrosent presque jamais parce qu’il pleut.
    Dylan
    A la fin, on a été gâtés parce qu’on a mangé du neufchâtel, du camembert,du pont l’évêque et une crêpe au sucre.
    Alexandre
    Pour le retour, on a eu (...)

• Le soleil de l’amitié - Mai 2015

Voici la fresque qui orne le mur du couloir de notre classe. Chacun a choisi deux prénoms de personnes qu’il aimait bien pour réaliser "Le soleil de l’amitié".

• Nos exposés - Mai 2015

Chaque élève a fait un exposé sur un sujet qu’il aimait. En voici quelques uns (dans l’ordre) :
    Fabien : André PierreGignac
    Carla : le lion
    Alexandre : les troupes de Clash of clans
    Marie : le panda roux
    Dylan : les chatons
    D’autres suivront.

• sens figuré - Mai 2015

Nous avons travaillé sur le sens propre et le sens figuré. Nous avons illustré quelques expressions : avoir un chat dans la gorge,dévorer un livre, tomber dans les pommes, etc...

• Voyage scolaire - Mai 2015

La maison de l’eau
    Hier, je suis allée à la maison de l’eau :
    Nous avons travaillé sur les arbres.
    Après nous sommes allés prendre notre pique - nique et il était très bon.
    Nous sommes allés sous les bassins, nous avons fait une fusée à eau
    et nous sommes rentrés en car. C’était une belle journée !!!!
    Carla
    Hier, je suis allée à la maison de l’eau. J’aime bien ce qu’on a fait le matin sauf quand on a eu du mal à trouver le numéro 8. Je n’ai pas aimé quand il fallait ramasser des araignées, des limaces (...)

• Les anniversaires du trimestre - Mai 2015

Ce trimestre, nous avons fêté les anniversaires de Cloé, Tom, Théo, Dylan, Quentin et Jenna.