Vous êtes ici : Accueil > Archives de l’école > 2014/2015 > Les CP B 2014/2015 > le 100ème jour d’école

Le mardi 17 février nous avons fêté le 100ème jour d’école.
C’était une journée différente des autres jours car nous avons partagé les CP ,CE1 et CE2 en 4 groupes (A, B, C et D), nous avons commencé la journée par le rituel du compte des jours ; nous avons ajouté la centième paille dans le gobelet des unités, ce qui nous a amené à placer un 10ème paquet dans celui des dizaines et par conséquent nous avons déplacé le tout dans le gobelet des centaines ! Notre première centaine !!!
Ensuite nous avons résolu les défis-maths, c’est le groupe A qui a fait le moins d’erreurs, bravo à eux mais nous félicitons également les autres groupes car tout le monde a bien travaillé !
Puis au cours de la journée les groupes ont tourné dans différents ateliers ( fabrication d’une couronne, lecture offerte, puzzle et fabrication d’une ribambelle d’enfants portant des prénoms commençant par les lettres C, E, N ou T…)
Finalement les élèves se sont retrouvés dans leur classe pour dévoiler leur collection personnelle de 100 éléments.
Nous aurions aimé finir par un goûter mais le temps nous a manqué car c’était un jour d’école finissant à 15h00…
C’était une journée formidable que tout le monde aura envie de vivre à nouveau, alors rendez-vous l’année prochaine !!!