Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école (sorties, actions...)

• Exposition de peinture - Décembre 2018

L’association Cool’Eure Bosc Roger a organisé l’exposition CRE’ARTS Roumois les 30 novembre 1er et 2 décembre à la salle Jean Caillé.
    A cette occasion, les élèves ont pu observer les créations des diverses artistes.
    Durant les vacances d’hiver, l’œuvre offerte par un artiste a été installé au sein de l’école.
    Attention, parmi les photographies, une production de nos artistes en herbe s’est (...)

• Comédie musicale - Juillet 2018

Dans le cadre des APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) des élèves de CE2, CM1 et CM2 ont travaillé toute l’année sous l’oeil attentif de Mme Pouliquen et de Mme Renault afin de réaliser un spectacle autour des contes revisitées.
    Une représentation a eu lieu le vendredi 29 juin à 14h pour les élèves de l’école et une seconde le soir à 18h pour les parents des élèves concernés.
    Voici quelques photos de la (...)

• Les 100 jours - Avril 2018

Eh oui, cela fait déjà 100 jours d’école.
    A cette occasion, les élèves des classes de CP et de CE1 devaient venir à l’école avec une collection de 100 objets de leur choix. Les élèves ont également participé à une journée un peu spécial autour du nombre 100.
    Réalisation de problèmes, puzzles de 100 pièces,graphisme ...
    Voici un échantillon des collections affichées dans les couloirs de l’école.

• Handicap’Eure - Février 2018

Dans le cadre du programme d’éducation civique et morale, les élèves de l’école ont pu rencontrer Franck Potel notre ambassadeur du handicap.
    Cette action, menée en partenariat entre l’éducation nationale et le CDOS (Comité Olympique et Sportif) a pour objectif de sensibiliser les élèves aux différentes formes de handicap qu’ils pourraient rencontrer.
    Cette action se déroule en 3 parties :
    Les élèves rencontrent un sportif en situation de handicap et échange avec lui sur sa vie.
    Dans un deuxième temps, (...)

• Marché de Noël - Décembre 2017

L’union commerciale du Bosroumois, à l’occasion de leur quinzaine commerciale, organise un marché de Noël le vendredi 15 et le samedi 16 décembre.
    Le vendredi, à partir de 16h30, les enfants pourront bénéficier de promenades en calèche avec le Père Noël (1 euro)
    A cette occasion, l’école tiendra un stand de 17h à 19h30 où seront mises en vente les fabrications des enfants.L’argent ainsi récolté servira à financer les voyages scolaires.
    Venez nombreux (...)