Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école (sorties, actions...) > Classe de CM1

• anniversaire d’octobre - 21 octobre

Pour finir la période, nous avons fêté les anniversaires du mois d’octobre.
    Merci au papa d’Emeline pour le gâteau et sa décoration qui ont beaucoup plu aux élèves.

• GOLF 2 - 21 octobre

Sous un beau soleil très apprécié (après plusieurs séances sous la pluie), les élèves ont pu terminer leur cycle golf en réalisant un parcours utilisant les arbres, les hautes herbes (le rough) et les bunkers (sable de la piste de golf).
    Voici quelques photos de cette dernière séance.

• Opération nettoyons la nature - 27 septembre

A l’occasion du programme "Nettoyons la nature" et en lien avec le travail sur le traitement des déchets réalisé en classe, les élèves de la classe de CM1 A ont activement participé à une matinée pour nettoyer les abords de l’école et du stade.
    Équipés de gants, ils ont scruté les trottoirs, à l’affût des différents déchets.
    Après une collecte malheureusement fructueuse (bouteilles, cartons, canettes, mégots...), les élèves sont rentrés à l’école, chargés de déchets.
    Pour clore cette action, ils ont (...)

• GOLF - 27 septembre

Les élèves des deux classes de CM1 de l’école bénéficient d’une initiation au golf.
    Malgré une météo incertaine, les élèves ont pu travailler leur swing, leur putter...
    Quelques mottes de terre sont à remettre mais le gazon devrait résister.